Le tracker laser faro vantage et son logiciel polyworks

Le tracker laser FARO VANTAGE

L’outil de contrôle mobile le plus perfectionné

Depuis la création de IN-3D en mars 2015, les principaux investissements se sont portés sur l’acquisition du tracker laser « Faro Vantage », du logiciel d’inspection « Polyworks Inspector » et d’un système de palpage mobile.

Outre son extrême précision, le tracker laser offre une capacité de contrôle de grand volume, allant de 0 à 80 mètres de rayon. Ce système est aujourd’hui le moyen mobile de contrôle géométrique tridimensionnel le plus perfectionné.

Munis de ces technologies, nous intervenons directement chez nos clients, PME ou grands donneurs d’ordres, et répondons à plusieurs missions : inspection des pièces, contrôle des sous-ensembles et produits finis, réglage d’outillage et alignement.

Et demain ?

Afin de compléter notre équipement, nous envisageons d’acquérir prochainement un scanner de numérisation 3D. Ce matériel spécifique nous permettra de développer les capacités de mesures, l’analyse d’usure ou de déformation comme par exemple les pales ou les pipe-line, la modélisation 3D pour les métiers d’art et le patrimoine...

En intégrant les acquis et la technologie, IN-3D apporte ainsi des réponses aux problématiques de production des PME et des grandes industries nationales.